Accueil Mécénat Mécénat Culturel Culturel Mozarteum Mozarteum

Mozarteum 

Mozarteum

Créée tout début 2010, Mozarteum est une association fondée par Monsieur José BRONFMAN, un véritable  passionné de musique du monde et plus particulièrement de  musique classique.
Il a donc décidé de partager son amour pour cet art en créant sa propre association tournée vers la promotion de la musique classique et des artistes locaux évoluant dans ce domaine.

 

Chaque troisième mercredi du mois, de 13h à 13h45, un concert  gratuit est organisé dans l’enceinte de l’Institut Français de Madagascar (Analakely) pour le bonheur de tous les amoureux des grands classiques.

Sensible à toutes les formes d’arts, Vima a succombé et est depuis février 2011 l’un des deux sponsors officiels.
Mercredi 15 juin dernier, Monsieur Zouzar BOUKA, président du groupe, a signé les accords de partenariat entre Vima et l’Association Mozarteum en présence du directeur de cabinet du ministre de la culture, Mme  Ratsimbazafy. Ce nouveau partenariat qui s’inscrit dans la durée (10 ans) promet encore de très beaux moments de musique.

Très prisés, ces concerts affichent complets à chaque édition. Depuis notre engagement dans cette association, de nombreux artistes ont foulé la scène de l’IFM : la flûtiste Brigitta Kuehlmann , le pianiste Herimanitra Ranaivo , le violoncelliste Manampisoa Randriamanga, le violoniste Hery Razakamahefa, les solistes de l’AMI...

 

Mozarteum mai 2011Mozarteum 2011Mozarteum février 2011