Accueil Métiers Métiers Politique de Recrutement Politique de Recrutement

Politique de Recrutement 

La mixité professionnelle : partie intégrante de la culture VISION MADAGASCAR

VIMA est constitué d’hommes et de femmes qui contribuent à la réussite et au développement du Groupe. La multiplicité de leurs profils, fonctions ou localisations représente une grande force indéniable.

Nous avons pris l’engagement de favoriser l’épanouissement et les aspirations professionnelles de tous nos collaborateurs.

La pluralité de nos activités et de nos métiers, ainsi que l’étendue de notre présence géographique nous permettent d’offrir à nos talents des parcours professionnels variés.

Le recrutement de talents : pilier stratégique de la politique RH

Parallèlement au développement des talents internes, le recrutement externe est un apport nécessaire au dynamisme du Groupe.

Nous avons pour ambition d’attirer, de recruter et de développer les meilleurs profils quel que soit leur niveau d’expérience. En offrant à chacun des opportunités de carrière inégalables, la diversité de nos activités représente un attrait certain pour les candidats.

Nous recrutons des personnalités d’exception, pragmatiques et créatives, avec un tempérament d’entrepreneur et disposant d’une forte capacité d’adaptation.

Parce que la diversité est une richesse, nous nous engageons dans nos recrutements à n'opérer aucune discrimination relative à l'âge, au sexe, à l'origine, aux opinions ou à toute autre caractéristique personnelle des individus.

Le développement des collaborateurs : priorité des Ressources Humaines

L’un des objectifs majeurs des Ressources Humaines du Groupe est de bâtir des équipes solides, créatives et passionnées en développant leurs compétences grâce à un dispositif ambitieux.

Le point de départ de toute action de formation est l’analyse du plan stratégique de chaque filiale et des défis majeurs à venir.

Ainsi, la formation de chaque collaborateur est un levier qui permet d’accroître sa performance à un moment-clef dans une fonction-clef.

VIMA soutient activement le développement professionnel de ses collaborateurs en leur offrant des opportunités de formation et de développement professionnel.

Une rémunération attractive alliant valorisation et motivation

La politique de rémunération du Groupe s’appuie sur une culture de « défi pour un progrès mutuel ». Elle porte sur :

   • Une valorisation de la performance individuelle, qui comprend :

- un salaire fixe qui rétribue la capacité du personnel à conduire les missions de son poste grâce à la maîtrise des compétences requises, 

- une prime variable qui rémunère les performances individuelles

   • Une association à la performance collective, qui est représentée par une prime d’intéressement variable aléatoire calculée sur le résultat de l’entreprise.

 

Pour nous rejoindre, nous vous invitons à déposer votre candidature en ligne dans l’espace « carrière/recrutement ».